WOOD-HOUSE, les maisons Pop-Up


Un principe simple, rapide, efficace et performant côté isolation. Sur une ossature bois, une habitation est montée en 3 semaines. Une semaine de plus est nécessaire pour rendre la maison étanche à l’air et un mois supplémentaire si vous souhaitez que nous nous chargions du revêtement extérieur. C’est le principe du Légo, du Kapla, du Kit. Vous trouvez un terrain, vous discutez avec notre architecte partenaire de V2M, vous définissez un plan. La société PopUp-House qui découpe les modules en lamibois à Aix en Provence, livre toutes les pièces et le polystyrène.
Ces constructions sont également parfaitement adaptées aux regroupements professionnels des activités libérales et médicales.

Pour l’ensemble des informations sur les maisons Pop-Up, rendez-vous sur le site de notre partenaire :

Un concept simple pour une maison bois innovante

UNE ISOLATION THERMIQUE EXCEPTIONNELLE

L’isolant de 30 cm permet à la structure PopUp d’avoir un coefficient de transmission thermique U très faible comparé à d’autres types de construction. Ceci signifie que très peu de chaleur passe à travers les murs, le plancher et le plafond (de l’extérieur vers l’intérieur et inversement). Le système PopUp House est plus performant que ce qui est demandé par la réglementation RT2012 ou le label PASSIVHAUS®.
La structure est constituée du même matériau isolant sur les murs, les planchers et les plafonds, il n’y a pas de ponts thermiques.
Le système constructif de PopUp House assure un déphasage d’environ 9 heures avant que la paroi intérieure ne soit à la température extérieure.

UNE ÉTANCHÉITÉ À L’AIR TRÈS PERFORMANTE

L’étanchéité à l’air est assurée grâce aux panneaux d’OSB fixés à l’intérieur des parois. Lors du montage, tous les angles de murs et de fenêtres sont rendus étanches grâce à du scotch d’étanchéité. Une maison PopUp est généralement deux fois plus étanche que ce qui est demandé par la RT 2012. Cette étanchéité à l’air permet de maximiser les performances thermiques.

DÉVELOPPEMENT DURABLE

Tous les matériaux sont recyclables, même les 30 centimètres de polystyrène. Pas besoin de chauffage, les maisons sont totalement passives, déjà aux normes qui seront obligatoires en 2020. C’est une véritable démarche de recherche de performance, face aux soucis thermiques, qui intéresse les futurs propriétaires.

Quelques exemples de nos dernières constructions :

LE FAOUET (56)


Date du chantier : Printemps 2017

Surface habitable : 180 m²

Architecte : V2M, Concarneau

CONCARNEAU (29)


Date du chantier : Été 2017

Surface habitable : 123 m²

Architecte : V2M Concarneau

CLOHARS-CARNOËT (29)


Date du chantier : Hiver 2017/2018

Surface habitable : 125 m²

Architecte : V2M Concarneau

CHEZ GILLES, CONCARNEAU (29)


Date du chantier : Été 2018

Surface habitable : 160 m²

Architecte : V2M Concarneau